Aller au contenu principal
Fermer

Taux : l'embellie du vendredi 1er août se prolonge.
information fournie par Zonebourse 04/08/2025 à 18:37

(Zonebourse.com) - La spectaculaire embellie sur les T-Bonds US post 'NFP' (-25Pts sur le '2 ans' qui intégrait en quelques minutes -25Pts sur le taux directeur lors du prochain FOMC de la FED le 18 septembre prochain) s'est poursuivie sur les T Bonds : le '10 ans' se détend vers 4,202% (-3Pts), le '30 ans' efface -2Pts vers 4,787%.

Unique indicateur américain au programme du jour, les chiffres des commandes à l'industrie aux Etats-Unis sont ressortis en baisse de -4,8%, après +8,3% en juin (bond des commandes aéronautiques).

Le reste de la semaine sera rythmé par la publication, demain, de l'indice ISM mesurant l'activité dans le secteur des services américain, puis par la réunion de la Banque d'Angleterre (BoE) jeudi (les 'Guilts' effacent -1Pt à 4,5050%).

Mais la tendance sur les marchés devrait principalement rester dictée par les questions commerciales, même si la plupart des partenaires des Etats-Unis savent désormais à quels droits de douane s'attendre.
La Maison Blanche vient d'ailleurs de faire savoir que les 'tarifs ont désormais peu de chance d'être modifiés, et ne le seront que de façon marginale'.

La Suisse qui vient d'écoper de 39% de droits de douane (parmi les plus punitifs de la planète) va proposer quelques ouvertures pour tenter d'échapper à une quasi éradication de ses exportations (médicaments notamment) vers les US.
Même l'Inde, accusée d'acheter du gaz russe n'écope que de 25%... mais Trump averti que le 'tarif' va encore grimper (sans donner de détail).

Les investisseurs resteront notamment à l'affût de tout progrès dans les négociations entre Washington et Pékin, cette dernière devant toujours faire face à la date limite du 12 août fixée par l'administration Trump en vue de parvenir à un pacte durable.

Pas de chiffres ni communiqué de la BCE ce lundi, donc séance calme en Europe : le Bund efface -5Pts à 2,624% et l'OAT -6Pts à 3,284%, les BTP italiens -6,6Pts à 3,468%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PEUGEOT INVEST : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.12.2025 11:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Des enquêteurs sur le site de l'explosion d'une voiture, le 22 décembre 2025 à Moscou ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 22.12.2025 11:54 

    Un général de l'état-major russe a été tué lundi dans l'explosion d'une voiture à Moscou, nouvel assassinat présumé d'un haut gradé qui intervient au lendemain de discussions aux États-Unis sur le plan américain ambitionnant de mettre fin à la guerre en Ukraine. ... Lire la suite

  • Photo tirée d'un document judiciaire diffusé par la justice de Nouvelle-Galles du Sud, le 22 décembre 2025, montrant Sajid et Naveed Akram tirant vers la foule rassemblée à Bondi Beach, le 14 décembre 2025 à Sydney, en Australie ( NSW Courts / Handout )
    information fournie par AFP 22.12.2025 11:49 

    Les deux assaillants de l'attentat de la plage de Bondi à Sydney le 14 décembre se sont entraînés en Australie avant d'ouvrir le feu sur une fête juive et de tuer 15 personnes, une attaque pour laquelle le Premier ministre Anthony Albanese a présenté lundi ses ... Lire la suite

  • ROBERTET : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 22.12.2025 11:49 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...