Taux : l'embellie du vendredi 1er août se prolonge.
information fournie par Zonebourse 04/08/2025 à 18:37
Unique indicateur américain au programme du jour, les chiffres des commandes à l'industrie aux Etats-Unis sont ressortis en baisse de -4,8%, après +8,3% en juin (bond des commandes aéronautiques).
Le reste de la semaine sera rythmé par la publication, demain, de l'indice ISM mesurant l'activité dans le secteur des services américain, puis par la réunion de la Banque d'Angleterre (BoE) jeudi (les 'Guilts' effacent -1Pt à 4,5050%).
Mais la tendance sur les marchés devrait principalement rester dictée par les questions commerciales, même si la plupart des partenaires des Etats-Unis savent désormais à quels droits de douane s'attendre.
La Maison Blanche vient d'ailleurs de faire savoir que les 'tarifs ont désormais peu de chance d'être modifiés, et ne le seront que de façon marginale'.
La Suisse qui vient d'écoper de 39% de droits de douane (parmi les plus punitifs de la planète) va proposer quelques ouvertures pour tenter d'échapper à une quasi éradication de ses exportations (médicaments notamment) vers les US.
Même l'Inde, accusée d'acheter du gaz russe n'écope que de 25%... mais Trump averti que le 'tarif' va encore grimper (sans donner de détail).
Les investisseurs resteront notamment à l'affût de tout progrès dans les négociations entre Washington et Pékin, cette dernière devant toujours faire face à la date limite du 12 août fixée par l'administration Trump en vue de parvenir à un pacte durable.
Pas de chiffres ni communiqué de la BCE ce lundi, donc séance calme en Europe : le Bund efface -5Pts à 2,624% et l'OAT -6Pts à 3,284%, les BTP italiens -6,6Pts à 3,468%.
A lire aussi
-
(AOF) - Nexity (+10,39 % à 11,05 euros) Le promoteur immobilier bénéficie du relèvement de l'opinion d'Oddo BHF, de Neutre à Surperformance. L'objectif de cours a été rehaussé de 11 à 14,80 euros. L'analyste juge que Nexity constitue " une opportunité de recovery ... Lire la suite
-
Crédit Agricole travaille avec Deutsche Bank et Rothschild sur une éventuelle fusion potentielle de sa branche italienne avec Banco BPM, ont déclaré trois sources vendredi confirmant une information d'Il Messaggero. Giuseppe Castagna, directeur général de Banco ... Lire la suite
-
(AOF) - Stellantis (+3,22% à 8,66 euros) Le constructeur automobile est soutenu ce vendredi par la recommandation positive de Berenberg. La banque d'investissement allemande est passée de Conserver à Acheter sur l'action, en relevant son objectif de cours de 9 ... Lire la suite
-
Dans sa nef étroite, l'archiprêtre Oleksandre Tkatchouk s'emporte durant son homélie: "Méfiez-vous des fausses églises, des faux prophètes", lance-t-il devant une poignée de fidèles à Kramatorsk, dans l'est de l'Ukraine, où se joue une guerre de clocher. À une ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer